Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 11:45
Citation :
Après, ça ne veut pas dire qu'ils courent moins vite ou qu'ils rotent plus souvent.


Ben ça peut vouloir le dire puisque par exemple, la maladie coeliaque a une composante héréditaire nécessaire et le météorisme en est un des symptômes possibles :o).

Que cette composante génétique soit non-suffisante ne rend pas sa nécessité anodine. Ma nana bouffe du Seitan à s'en faire péter la panse, mais elle peut dire merci à la sainte moule de avoir hérité du même gène que sa frangine (qui est d'ailleurs récemment passée à la télé dans une émission médicale à la con pour parler de son intolérance au gluten particulièrement violente). Le risque de développer une dépendance à l’alcool est également partiellement dû à des facteurs génétiques. Alors franchement, qu'on puisse découvrir que d'autres dysfonctionnements se manifestant par une prédisposition aux comportements violents puissent avoir une origine partiellement génétique ne ne choque pas. Ca ne veut pas dire que ça me ferait pas chier à cause des conséquences éventuelles éthiques et politiques. Et encore une fois, ça veut encore moins dire que je suis pour mettre dans des camps tous les porteurs du gène XFSH789EHC (qui s'avèreraient par malchance avoir dans 97% des cas les cheveux crépus car la mutation serait apparue en Mésopotamie en -1187).

Citation :
Je ne dis pas que la génétique explique les kamikazes, je dis qu'à l'heure actuelle, il serait assez prudent de ne pas dire qu'on sait pourquoi, et qu'exclure d'office des explications pour des raisons morales, ça peut amener à une voie sans issue.


This.
Darkent

le 18/11/2015 11:51
JMB a écrit :
Je ne dis pas que la génétique explique les kamikazes, je dis qu'à l'heure actuelle, il serait assez prudent de ne pas dire qu'on sait pourquoi, et qu'exclure d'office des explications pour des raisons morales, ça peut amener à une voie sans issue.


Si une étude nous montre l'alpha et l'omega du parcours d'un terroriste, il est clair que, si on est dans un but clinique, la solution ne consiste pas à dire que tel ou tel chose "entraine FORCEMENT", mais que tel ou tel cause "AUGMENTE LES CHANCE de" et c'est là toute la nuance que j'essaye d'apporter depuis le début de cette conversation.


Après vous connaissez mon avis sur le
Citation :
prêts à dessouder une salle pleine de gens


La dessus j'ai donné mon avis, ca semble moins compliqué de passer à un acte barbare quand le vie d'etre humain devient moins important que des idéaux, et c'est precisemment la dessus que j'ai incriminé le "divin" qui selon moi fait passer la vie humaine loin derrière le divin.

Il faut aussi se dire que quelques uns de ces types ont un desir ardent de vengeance envers ceux qu'ils accusent d'être responsable de leur malheurs ou qui représentent le groupe social de ceux qui sont responsable de leur malheur.
Ici le malheur évoque la situation socio-économique et culturelle de ces types où du moins de ce qu'ils percoivent comme étant une situation socio-économique.

J'en reviens sur ces individus "perdus" et sur la théorie des tensions developpé en criminologie et en sociologie de la déviance :

La théorie des tensions sociales pour faire simple c'est l'idée selon laquelle des individus de milieux sociaux defavorisés n'acceptent pas d'avoir un accès aux biens et aux services moins favorable que ceux qui proviennent de millieux sociaux plus aisés. Dans leurs interactions, les individus de millieux sociaux defavorisés observent qu'ils ne sont pas traités à part égale, qu'ils ne profitent pas des mêmes avantages, ils se sentent pestiférés, rejettés, pas intégrés, etc...
*
Nait alors l'idée chez les individus provenant de milieux defavorisés qu'ils viennent au monde sans avoir la même chance que des individus plus aisées.

Cela entraine un mécanisme chez certaines personnes qui intervient dans leurs représentations sociales et dans leur champ cognitif : Le système de valeur qui correspond à ceux qui sont avantagés ne nous correspond pas, ne nous concerne pas.
C'est à ce moment là que ces individus defavorisés developpe un autre système de valeur qui se place en opposition avec le système de valeur dominant des individus autochtones.

Ce système de valeur a pour principal effet devastateur d'instaurer l'idée que ces groupes sociaux sont ennemis. Et c'est à partir de ça que ca se barre en couille, et à plusieurs niveaux.


Voilà voilà pour moi ca permet de mieux expliquer ce qui pousse des mecs au meurtre que "ils ont des prédispositions psychiques au meutre".

Darkent

le 18/11/2015 12:03
Le bourrage de crane que l'on appelle "radicalisation" tient en bonne partie sur une base manichéene.
Il y a des bons et des mauvais.

Il ne faut pas oublier que ceux qui ont le plus souffert de ce conflit ce sont les chiites qui se sont fait tué par milliers.

Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 12:13
Citation :
Le bourrage de crane que l'on appelle "radicalisation" tient en bonne partie sur une base manichéene.
Il y a des bons et des mauvais.


C'est quand même cocasse de coudre de la sorte une étoile jaune sur la génétique.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2015 12:48
La schizophrénie est une maladie génétique plutot mal connu et sujet à controverse. Il y'a beaucoup de variation et de stade,

Je vois pas comment tu peux exclure une prédisposition à la violence.

Après oui y'a très certainement des facteurs sociologique qui accentu la violence chez quelqu'un c'est certain.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/11/2015 13:18
Darkent a écrit :
Si une étude nous montre l'alpha et l'omega du parcours d'un terroriste, il est clair que, si on est dans un but clinique, la solution ne consiste pas à dire que tel ou tel chose "entraine FORCEMENT", mais que tel ou tel cause "AUGMENTE LES CHANCE de" et c'est là toute la nuance que j'essaye d'apporter depuis le début de cette conversation.
Mais trop, personne n'a dit qu'on essayait de trouver une cause unique à ce qui se passe. Identifier une cause significative pourrait permettre de limiter les dégâts à l'avenir, c'est tout. Sur les questions de prédisposition je n'exclus aucune piste non-plus, juste que ça n'apporte rien puisque c'est un facteur sur lequel nous n'avons pas la possibilité d'agir (que ce soit pour des raisons physiques ou éthiques).

moket a écrit :
J'ai fait quelques lignes mais en gros, et pour l'heure, je ne suis pas sûr que la priorité doit être de comprendre ce qui amène des individus à perpétrer des actes d'une telle barbarie. J'ai l'impression que l'on (nous, nos alliés, le peuple Syrien) manque de temps pour que le fruit d'une telle réflexion soit exploitable pour sauver des vies. Je préfère partir du principe que de tels personnes existent et orienter mes efforts autour de cet état de fait (pour l'instant).
Pour ce qui est de l'utilité, là tout de suite, de faire de l'analyse préventive, effectivement je ne suis pas convaincu que ça soit une priorité d'action - mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas au moins y réfléchir.
nicoG2
Géant
...
le 18/11/2015 13:40
est ce que la patrie des droits de l'homme peut concevoir
1) oui
2) non
de déchoir de la nationalité française tout membre commettant, à l'étranger ou sur son territoire, des actes relevant de "crimes contre l'humanité"?....
un juriste ou un politique sur le forum?
nicoG2
Géant
...
le 18/11/2015 13:52
bon ben moi je vais faire un jolie pdf avec mon article des 99 parcours brisés du figaro et je vais l'envoyer aux jolies familles qui ont cru bon de devoir se reproduire et enfanter des fous furieux pareils.
"les français sont des veaux" disait de Gaulle.
Qu'il se réjouisse dans sa tombe ils sont désormais accompagnés d'égorgeurs.
nicoG2
Géant
...
le 18/11/2015 13:57
d'ailleurs moi aussi j'avais fait un peu d'interim comme darkent et croisé certains musulmans pratiquants.
Le fait qu'ils emploient le terme " les français" pour désigner ceux qui ne sont pas de leur bord m'a particulièrement choqué.
Heureusement que certains comme la personne de ce site ont un vrai sentiment de double appartenance.
nicoG2
Géant
...
le 18/11/2015 13:58
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2015 13:59
Vu un juriste sur LCP hier en parler, actuellement tu peux être dechu si tu as servi un autre état. L'EI n'étant pas un état reconnu actuellement c'est non. Un projet d'amendement est à priori en cours
alzrador
Ondin
le 18/11/2015 14:05
Citation :
est ce que la patrie des droits de l'homme peut concevoir
1) oui
2) non
de déchoir de la nationalité française tout membre commettant, à l'étranger ou sur son territoire, des actes relevant de "crimes contre l'humanité"?....


J'aimerais quand même savoir l'intérêt de déchoir de la nationalité. Pourquoi faire ?
le renvoyer dans son pays pour qu'il perpétue sa violence là-bas ? Mouai....
si il est français et non binational, on le refile à qui ?

Bref ça me semble être un faux débat ce truc mais bon on peut toujours réfléchir à ça au lieu de tenter des choses plus intelligentes :P
Darkent

le 18/11/2015 14:06
Citation :
J'aimerais quand même savoir l'intérêt de déchoir de la nationalité. Pourquoi faire ?
le renvoyer dans son pays pour qu'il perpétue sa violence là-bas ? Mouai....
si il est français et non binational, on le refile à qui ?


Moi je suis plutot pour qu'on les envoie au beau milieu de l'océan pacifique.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2015 14:10
Les mecs brule leur passeport arrivé las bas donc même eux s'en foute.

Ça servirait juste à l'état Français de pouvoir légalement les expulser au lieu de garder le bébé avec l'eau du bain assigné à residence en France.

Mais etant donné les modalités de l'espace schengen avec frontière ouverte tu reviens comme tu veux. En effet ça sert pas à grand choses si ce n'est mettre une étiquette legal à tout ça.
alzrador
Ondin
le 18/11/2015 14:10
Citation :
Moi je suis plutot pour qu'on les envoie au beau milieu de l'océan pacifique.


Je suis d'accord que l'expérience de l'Australie sur un certain nombre de détenu (pas seulement les terroristes) me semble pas si absurde que ça...

Reste un petit problème à régler:
On achète quel pays pour ça ? On les envoie sur la lune ? Mars ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2015 14:12
Citation :
Moi je suis plutot pour qu'on les envoie au beau milieu de l'océan pacifique.


C'est dans les cartons aussi. On a toujours le bagne à cayenne, "Mais! L'expérience prouve quee!" Guantanamo est un misérable echec.
Darkent

le 18/11/2015 14:12
Citation :
Je suis d'accord que l'expérience de l'Australie sur un certain nombre de détenu (pas seulement les terroristes) me semble pas si absurde que ça...


Je parlais de les larguer dans la flotte hein ;)
mikachu
Légende
le 18/11/2015 14:13
Non mais on s en balance de savoir si tu peux etre dechu ou non il suffit de passer une loi qui dit c est possible, les deputes la voterons, le conseil d etat dira que c est possible et ceux qui s y attaqueront seront impopulaires et insultes. Donc la grosso modo pour les 2-3 mois a venir tout ce qui ressemblera de pret ou de loin a un tour de vis securitaire sera legal.

L autre option c est de demander aux bi nationaux de choisir une unique nationalite, c est quelque chose d assez repandu dans le monde. Apres tu peux imaginer qu on aide certains a choisir. Et dans la foule tous les bi nat non europeens seront eligibles a une expulsion du pays.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
false flag
le 18/11/2015 14:25
.....
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 14:26
Citation :
L autre option c est de demander aux bi nationaux de choisir une unique nationalite, c est quelque chose d assez repandu dans le monde. Apres tu peux imaginer qu on aide certains a choisir. Et dans la foule tous les bi nat non europeens seront eligibles a une expulsion du pays.


Le plus simple serait que le concept de nationalité soit dès le départ foutu au feu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.